samedi 21 décembre 2013

Micromoteurs dentaires

Quand on est bousculé, qu'il y a urgence ou que l'intervention est particulièrement délicate, on a besoin d'un micromoteur dentaire sur lequel compter.



Un micromoteur ou micro-tour dentaire est un instrument au bout duquel est insérée une fraise et qui permet de travailler les dents.



Il existe des micromoteurs à air ou électriques. Cela différencie par l'alimentation de force. Les moteurs à air sont utilisés avec un compresseur dentaire ou un fauteuil dentaire; il vous faut un boîtier de contrôle pour fonctionner les micromoteurs électriques.



Il existe aussi une autre classification du micromoteur. Moteur dentaire sans charbons et moteur avec brosse charbone. Les moteurs sans charbons s'adaptent bien au travail précis, sa vitesse est plus élevée et son couple est plus puissant; ils sont plus durables, mais le prix est aussi plus coûteux. Les micromoteurs avec brosse charbone sont plus bon marchés, mais il vous faut changer la brosse charbone après une péride d'utilisation.



Certains modèles sont utilisés directement en bouche tandis que d'autres sont plutôt utilisés dans des laboratoires de prothèse.



Utilisé à des vitesses lentes, il sert à des actions de déblayage alors qu'à grande vitesse un micromoteur dentaire permet des travaux de précision comme le retrait d'une carie par exemple. Mais dans ce cas, l'utilisation d'un petit jet d'eau est nécessaire pour diminuer l'élévation de température due à la vitesse.



Pour bien choisir un micromoteur dentaire, il convient de s'intéresser à la plage de vitesse de ce dernier ainsi qu'à sa précision et à sa facilité d'utilisation.



Plus d'infos, cliquez ici: http://www.athenadental.fr/category-1932-b0-Marathon-Micro-moteur.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire