jeudi 5 décembre 2013

Remèdes naturels contre la mauvaise haleine

Une solution simple pour la mauvaise haleine

Avoir mauvaise haleine lorsqu’on a au programme une rencontre importante n’est vraiment pas souhaitable. Toutefois, il existe des solutions simples à ce problème,  la première consistant à adopter au quotidien certaines habitudes qui empêcheront les bactéries causant la mauvaise haleine de proliférer dans la bouche. Un rince-bouche efficace, un bon dentifrice et l’emploi régulier de la brosse à dents et du fil dentaire y contribueront.

Buvez une tasse d'eau

La bouche sèche est un véritable paradis pour les bactéries qui causent la mauvaise haleine. Buvez de l’eau en la faisant circuler dans votre bouche. Les bactéries seront délogées, du moins temporairement, et votre haleine sera plus douce.

Mâchez un peu de persil

À la fin d’un dîner d’affaires ou d’un souper romantique, croquez la tige de persil qui garnit votre assiette en la mastiquant bien. Le persil est riche en chlorophylle, substance réputée pour son action désodorisante et germicide.

Mangez une orange


L’acide citrique qu’elle renferme stimulera vos glandes salivaires et favorisera la formation de salive, ce qui rafraîchira votre haleine. A défaut d’orange, mangez ce que vous avez sous la main, à l’exception des aliments qui rendent l’haleine fétide, par exemple l’ail, l’oignon ou les fromages forts. Manger favorise la production de salive, ce qui contribue à éliminer les dépôts se logeant à l’arrière de la langue et causant les mauvaises odeurs.

Raclez votre langue contre vos dent

Raclez vigoureusement votre langue contre vos dents. Il se peut que votre langue soit enduite de bactéries qui font fermenter les protéines, produisant des gaz malodorants. En raclant votre langue, vous délogerez ces bactéries que vous pouvez ensuite éliminer par rinçage.

Nettoyez votre langue avec une cuillère

Vous pouvez aussi utiliser une cuillère de métal ou de plastique, en la plaçant à l’arrière de votre langue et en la tirant vers l’avant. Répétez ce geste quatre ou cinq fois. Faites la même chose sur les deux côtés de la langue. Attention, toutefois, à ne pas pousser la cuiller trop loin dans la bouche; vous risqueriez de provoquer des haut-le-cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire